Select Language

info@act-people.eu
info@act-people.eu
  • en
  • fr

ALTEO asbl

Altéo asbl est une organisation belge à but non lucratif pour les personnes malades, handicapées ou valides, dont la mission est d'intégrer ces personnes dans la société. Altéo possède 10 000 membres et fait partie de "l'Alliance nationale de mutualité chrétienne" (ANMC = assurance maladie), la première mutualité du pays possédant plus de 4 millions de membres.

Altéo développe différentes activités afin de remplir sa mission:

  • plaidoyer politique afin d'améliorer les droits et les conditions des personnes malades et handicapées;
  • le développement d'activités artistiques, culturelles et associatives permettant une meilleure intégration des personnes malades et handicapées dans la société;
  • le développement de l'assistance aux personnes âgées et des services de soutien aux personnes malades, handicapées et isolées afin de leur permettre de rester à leur domicile, de les sortir de leur isolement, de développer et de maintenir des relations de qualité pour une meilleure intégration dans la société, en fournissant une aide pratique aux familles et au personnel soignant en termes de répit et de soutien.

Concrètement, cela veut dire:

  • la création de vacances pour les personnes malades, handicapées, isolées et âgées;
  • le développement de l'aide et du soutien à domicile en fournissant support et assistance pour les activités des familles et du personnel soignant.

Ces activités sont supervisées par des volontaires formés par Altéo afin que ces derniers soient capables de gérer ce genre d'activités.

Notre travail est dirigé en étroite collaboration avec les services "d'aide et de soin à domicile" de l'ANMC, avec son "mouvement sénior" Enéo ainsi qu'avec des partenaires publics et privés à travers tout le territoire de la Communauté francophone de Belgique (Wallonie et Bruxelles).