Select Language

info@act-people.eu
info@act-people.eu
  • en
  • fr

CCAS – Centre Communal d’Action Sociale de Carvin

Le CCAS de Carvin développe une politique sociale communale. Il met en œuvre une action générale de prévention et de développement social dans la commune auprès de tous les publics.

Pour en savoir plus: http://www.carvin.fr/default.asp?id=3054

The CCAS Carvin develops a communal social policy. It implements a general preventive action and social development in the town with all publics.

Pour en savoir plus: http://www.carvin.fr/default.asp?id=3054

Le CCAS de Carvin est un établissement public communal qui est en charge de la mise en œuvre, sur le territoire communal, d’une politique de prévention et de développement social. Le CCAS de Carvin porte un service d’aide et de soins infirmiers à domicile à destination des personnes âgées dépendantes: l’espace services séniors (ESS). C’est dans ce cadre qu’il développe des actions spécifiques en direction des aidants familiaux (groupes de parole, formations…). L’ESS vient de se doter d’un nouveau dispositif de soutien des aidants proches de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, reconnu et soutenu par l’Etat: «Equipe Spécialisé Alzheimer à Domicile (ESAD)». L’objectif de l’ESAD est de soutenir l’usager et ses proches dans un processus durable de «réhabilitation cognitive» de la personne souffrant de démence dégénérative. Le CCAS développe par ailleurs une politique active d’animation en direction des seniors actifs de la ville: le service «Animation Loisirs des Séniors». Ce service travaille étroitement avec les équipes de l’ESS, sur la question du soutien aux aidants familiaux.