TÉLÉCHARGER DRIVERS TOSHIBA SATELLITE C660-162

Venez et téléchargez pilotes pour toshiba satellite c 15g controleur réseau gratuitement. We use cookies for analytics, performance, security, advertising and social media. Le reste fonctionne sans problème Wifi, connexion RJ45, son, et carte graphique après installation des pilotes Ati. Jaunty Satellite AS Lucid: Modifier cette page Liens de retour. Ne fonctionne pas sur Lucid , non solutionné. Aucun problème après rajout de la commande acpi.

Nom: drivers toshiba satellite c660-162
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.42 MBytes

Modifier la partition de boot EFI comme indiqué ici Après installation: Une astuce est nécessaire pour que l’ordi démarre par défaut sur Ubuntu: Selection of software according to « Laptop toshiba satellite c 15n wireless drivers for windows » topic. Tecra A4 Gestion de l’alimentation un peu hasardeuse plante à la mise en veille… , le pad saccade sérieusement et c’est très vite agaçant, les raccourcis « Fn » ne marche pas, Les pilotes proprio ATI font planter la machine. Fonctionnement correct, durée de vie de la batterie inférieure à w7, pas de HDMI et la touche de basculement entre écran ne marche pas. Le démarrage n’est pas bridé sur Windows 8.

Cette page liste les micro-ordinateurs portables ayant été testés sous Ubuntu, classés par ordre alphabétique. Le lien de Toshiba pour le support linux en anglais: Votre écran devient alors noir avec une invitation à entrer votre login ou nom d’utilisateur puis votre password ou mot de passe. Vous obtenez ensuite un shellexactement comme dans une fenêtre de terminalqui peut vous permettre de débugger votre ordinateur.

Si toutefois l’accès à un de ces TTY se solde par un écran noir inerte avec un curseur clignotant seulement, il vous faut entrer ces commandes:. Modifier cette page Liens de retour. Elles sont néanmoins laissées à titre d’information si toutefois vous veniez à rencontrer un problème suite à l’installation ou pour préparer au mieux celle-ci.

Icône Signification Fonctionne immédiatement. Le modèle ne semble pas être supporté par Ubuntu.

Lecteur de cartes Drrivers reconnu en natif. Le Wifi doit être activé depuis Windows avant l’installation, sous peine de voir la carte Wi-Fi non reconnue. Les périphériques sonores satelilte fonctionnent pas nativement. Les problèmes sont mineurs et une fois les précautions prises à l’installation, Ubuntu fonctionne sans problème. Pourrait fonctionner en suivant ce tuto: Forum anglais et à condition de trouver la bonne valeur pour ectype ce que je n’ai pas trouvé.

Utiliser EasyCam pour configurer la webcam.

Liste des portables « Toshiba »

Jaunty NB Tout est reconnu en natif la led du wifi reste toujours orange mais tout fonctionne y compris c660-126 touches spéciales. Mise en veille non testée. Réseau Wifi configuré sans problème.

drivers toshiba satellite c660-162

Hardy Portégé series À l’installation taper: Le port infrarouge semble inutilisable. Utilisation de ToshSet pour l’activation du bluetooth. Désactivations Bluetooth aléatoires après vieille ou ouvertures de session. Son un peu toshibaa. Une ligne d’option à rajouter pour le wifi.

Dapper Portégé P Mise à jour du bios en dernière version obligatoire pour satlelite fonctionner le son. Installation en dual-boot avec la version d’XP d’origine. L’hibernation fonctionne parfaitement, mais pas la mise en veille.

  TÉLÉCHARGER NETLOGO 4.1 GRATUIT

Jaunty Portégé R Mauvais réglage carte graphique, Modification à la main dans xorg. Hoary Portégé RE lecteur d’empreintes ok fprint.

Gestion imparfaite autonomie – ventilateur souvent à fond. Touche rétro-éclairage non-gérée par défaut. Si tkshiba, impossible de remettre le son coupé sous Windows. Souffre du symptôme de parcage du disque dur Maverick Portégé R Lecteur d’empreintes ne fonctionne pas pas de driver pour le modèle ; réglage de luminosité impossible après passage en veille.

Modèle Installation Commentaires Versions Qosmio F10 Gestion de l’alimentation un peu hasardeuse plante à la mise en veille… et refuse les cartes SD de plus de Mo sous Feisty alors qu’elles étaient reconnues sous Dapper. Bluetooth tlshiba branchement sur écran TV non testés. Feisty Qosmio F Bluetooth voir ici 9.

Un sujet sur le forum a été ouvert ici. Jaunty Qosmio G 9.

Pilotes toshiba satellite u – Satellite

Désactiver le chargement du module Tuner TNT cx18 pour accélérer le démarrage: Pour que le son fonction correctement voir ici le bon modèle. Karmic Qosmio G50 Le pilote Nvidia fonctionne parfaitement x660-162 que le wifi. L’éclairage à led bleu ne fonctionne pas pour le moment. Le lecteur sd hc fonctionne dès l’installation. Jaunty Qosmio X Après avoir installé le pilote propriétaire de la carte graphique ce PC fonctionne bien sous Ubuntu.

À noter aussi que le lecteur d’empreinte ne fonctionne pas.

Toshiba Satellite C660-15n drivers

Modèle Installation Commentaires Versions Satellite Pas de sortie de veille, pas de sortie d’hibernation, boutons lecture média non fonctionnels Jaunty. Fonctionnement ok jusqu’à la 9. La batterie dure moins longtemps que sous Vista et XP. Redémarrez ensuite normalement, il n’y aura plus aucun problème. Seul le son peut être coupé depuis les boutons tactiles. Lecteur de carte non-fonctionnel! Jaunty Satellite AS Lucid: Raring Satellite AL Utilisation de grub-gfxboot.

Les pilotes ati propriétaires pour la carte Ati radeon hd fonctionnent très bien et sont reconnus avec 9. Toshiva et lecteurs carte fonctionnent très bien. Le reste fonctionne sans swtellite Wifi, connexion RJ45, son, et carte graphique après installation des pilotes Ati. Très gourmand en batterie car les boutons lumineux ne peuvent pas s’éteindre, mais après configuration par le bios la question est réglée. Sateplite Satellite ASerie Carte graphique Lucid Satellite Aq Problèmes avec la carte son pour enregistrer le son et avec la sortie vidéo externe ne fonctionne pasmême après des jourées entières à essayer de le faire fonctionner.

Carte NVidia inutilisable sur Linux, obligé de switcher sur le chip Intel. Infos détaillées et développement d’une prise en charge: Éteindre le carte NVidia pour économiser la batterie: Aucun pilote additionnel à ajouter. Avant installation, modifier dans le « Bios » le paramètre « Boot Mode » pour le mettre sur « CSM Boot » pour pouvoir faire l’essai puis l’install en mode non-EFI Xenial Satellite C50D-BW En session live, c6660-162 de fonctions claviers ni de pad, ce qui oblige toshibq installer directement sans dribers par la session live: Install en mode EFI de Ubuntu Le démarrage par défaut se fait sur le menu Grub de Ubuntu: Xenial 64 bit Satellite CA installer avec Pour des raisons de problème réseau modules récentsrécupérer au préalable les drivers sur une clé USB: Installation de la Attention, en cas de mise à jour de l’os, la cnx wifi disparaît, il faut recommencer la procédure pour le wireless.

  TÉLÉCHARGER REUSSIR OU MOURIR ELAMS GRATUIT

Pour les pilotes graphiques j’ai installé ceux là. Les conseils d’installation sont ici: Peut-être que des pilotes libres auraient marché mais je n’ai pas testé. Pour le bluetooth, je n’ai pas fait de test car je ne l’utilise pas. Le démarrage par défaut de l’ordi reste sur Windows 8 ; il faut passer par le Boot Menu pour aller sur Ubuntu: Installation mode legacy CSM de bionic. Secure Boot désactivé et astellite faut une astuce pour obtenir le démarrage par défaut sur Ubuntu: Utilisation de Boot Repair exécuté plusieurs fois pour que tout fonctionne.

Le touchpad et le clavier peuvent ne pas être reconnus de manière aléatoire au redémarrage. L’écran peut ne pas s’allumer au redémarrage.

drivers toshiba satellite c660-162

Le reste marche bien batterie, veille, webcam, son, etc. Pour contourner le bridage du système UEFI, il a fallu utiliser une astuce pour que l’ordi démarre par défaut sur le menu Grub. La dernière version à le prendre en compte est la Installée avec succès sous lubuntu Une astuce est nécessaire pour que l’ordi démarre par défaut sur Ubuntu: Le démarrage n’est pas bridé sur Windows 8. Le démarrage n’est pas bridé sur Windows 10 ce qui permet d’avoir le démarrage par défaut sur Ubuntu: Des soucis avec l’affichage sur écran annexe: Pour le WiFi, sous Karmic installer le pilote Realtek en suivant les indications sur le bug Pas de multitouch, Touches multimédia: Carte Wifi fonctionnelle sous Lucid mais avec des bugs plante au bout d’un certain temps.

Webcam non fonctionnelle par défaut. Le ventilateur tourne à fond par défaut avec les drivers radeon libres. Pour le Wifi, sous Karmic installer le pilote realteak en suivant les indications sur le bug Sous Lucid, après avoir installé DKMS, installé le paquet rtlse-dkms de Matt Price qui recompilera automatiquement le driver à chaque nouveau noyau. Pour le ventilateur qui tourne à fond, il faut, pour l’instant, installer les pilotes propriétaires fglrx à la place des pilotes libres radeon qui ne supportent pas encore PowerPlay il faudra attendre au moins le noyau 2.

Pour la webcam, il faut installer le paquet linux-firmware-nonfree. La mise en veille et l’hibernation fonctionnent parfaitement. OK quantal 32 bit Satellite LR La carte wifi ne fonctionne qu’après les mises à jour avec Lucid Lynx mais fonctionne immédiatement avec les versions ultérieures.